GUIDE GRATUIT 

PROFITEZ PLEINEMENT DES AVANTAGES DU TÉLÉTRAVAIL

POUR OBTENIR CE GUIDE,
IL SUFFIT DE COMPLÉTER LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

Découvrez les meilleurs pratiques en télétravail.
Vous aussi vous pouvez en profiter pleinement.

Vous recevrez également des infolettres régulièrement. Je m’engage à ne vous envoyer que les informations les meilleures et les plus utiles portant sur le leadership et le développement des compétences. Vous pourrez vous désabonner à tout moment, sans problème.

Êtes-vous prêt?

Le télétravail est en train de révolutionner le monde du travail

 

Au cours des derniers mois, vous avez sans doute pris conscience que le télétravail prend racine. Vous devez désormais trouver un nouvel équilibre entre le travail et votre vie personnelle, apprendre à planifier votre temps tout en restant coordonné avec vos collègues malgré la distance, et à ajuster votre façon de communiquer. Cela devient essentiel non seulement pour devenir un bon télétravailleur et assurer votre employabilité à l'avenir, mais également parce que vous récupérerez ainsi au moins 30 jours de congés additionnels par année!

En effet, avez-vous déjà fait ce petit calcul?

Éviter 30 minutes de déplacement matin et soir grâce au télétravail équivaut à récupérer 1 heure de temps pour vous. Soit 5 heures par semaine. Soit 240 heures par an, l’équivalent de 30 jours de 8 heures de travail. 

Je n’ose même pas compter dans mon cas, alors que mes déplacements me prenaient 3 heures… par jour !

Que feriez-vous avec tout ce temps ? Je parie que cela vous fait rêver!

Toutefois, pour que ce temps soit disponible, encore faut-il vous assurer d’être pleinement efficace et productif en télétravail. Sinon ces heures se retrouveront dans la catégorie des heures travaillées – et non des heures dont vous pouvez pleinement disposer pour prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Vous doutez de télétravailler de façon optimale? Alors téléchargez notre guide et laissez-vous inspirer par des astuces éprouvées!

Actuaire de profession détenant un baccalauréat en mathématiques, j’ai décidé après 10 ans de tout abandonner pour démarrer une carrière en technologies de l’information. Et pendant la majeure partie des 15 années suivantes, j’ai géré des équipes d’envergure, locales et mondiales, en tant que leader senior et éventuellement comme membre du comité exécutif d’une très grande entreprise.

Je suis devenue une leader à la dure. Des heures de sommeil perdues à revivre des interactions difficiles, des années de dur labeur pour optimiser ma productivité… Apprendre sur moi-même… Observer les meilleurs et les pires leaders… Toujours tenter de comprendre comment influencer et mobiliser les autres pour réussir.

J’ai ainsi découvert que je suis passionnée par le leadership et le développement des compétences. Ma carrière a donc pris à nouveau un tournant radical en 2014. J’ai poursuivi mes études (M. Sc. en management, certifications en coaching exécutif et coaching d’équipe). Et j’ai quitté mon poste de gestionnaire pour consacrer mes efforts et mon cœur à accélérer le succès des gens qui travaillent dur au développement de leurs compétences.

Ginette Gagnon, M. Sc., ACC, CTPC

Coach de leadership | Conférencière | Auteure